Vous et vos animaux en toute harmonie

 

  

Qui Suis-je ?


Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire en poste depuis 2001 – Diplômée du GIPSA


Formée depuis 2016 aux Fleurs de Bach – Centre de formation IFFACB à Vincenne

Conseillère Agrée par the Bach Center ,

Suivi des cycles de conférence de la SEEVAD en Nov 2018 : LE CHIEN MON AMI : BIEN-ETRE et BIEN TRAITANCE 


Née en Avril 1974, dès mon plus jeune âge je voue une passion folle  pour les animaux qui m’entourent. Je fais quelques années d’école en Thaïlande, pays de détente ou les gens se soignent par les techniques naturelles et partagent leurs savoirs au sein des familles. Je fus une enfant très heureuse dans ce cadre de vie.

Je fais mes études en France et je passe mon Bac. 

Jeune, je travaille auprès d’un kinésithérapeute aux soins du corps et conseils en diététique. Je suis déjà dans le conseil aux personnes qui ressentent le besoin de se sentir mieux. Je me forme a certaines techniques manuels de relaxation et je rencontre des personnes en quête de bien-être. Je pratique des massages et des drainages lymphatiques à visée esthétique et j’apprend à connaitre les gens.  Je trouve ensuite un travail dans la vente aux professionnelles du toilettage qui me remet en lien avec les animaux (qui me passionnent tant) puis une rencontre importante m’amène à l’opportunité de me former et d’apprendre mon métier d’Auxiliaire chez un Docteur vétérinaire. Mon métier est très enrichissant et c’est grâce a des vétérinaires ouverts à toutes approches thérapeutiques que je rencontre les personnes qui m’ont initié aux Fleurs de Bach.


J’ai toujours eu à cœur d’élargir mes connaissances, pour
harmoniser les savoirs entre la médecine classique et les médecines douces d’une part , et d’autre part trouver des solutions pour mieux prendre en charge les problèmes que la vie de l’Animal de compagnie de l’homme peut soulever . Je veux toujours préserver son bien-être et ne pas le dénaturer.

Nous vivons dans un monde si anxiogène et sommes tellement influencé par l’extérieur.  Une pression importante s’exerce autour de nous. Il en va de notre santé parfois !

Les fleurs de Bach m’ont permis de me remettre en connexion avec la nature vivante, de prendre conscience des choses , d’accepter et d’équilibrer. 

La simplicité,la résiliance,la gentillesse et le naturel ,des belles valeurs que les animaux vous incitent à suivre.

les Animaux nous invitent à la cohérence de notre rythme et à sortir de nos occupations permanentes…

Prenez un temps pour vous , une pause pour voir leur joie de vivre vous gagner